30 Juillet 2025
En octobre 2024, j'ai ouvert sur ce site une galerie reflétant mon Projet 2 ("Fraternité et mise en situation", successeur de mon projet décennal 2014-2024 "Adulte épanoui ?").
J'ai alors publié, dans la galerie ad hoc, des photos de deux toiles et quelques progénitures (dessins d'illustration réalisés en amont de chaque toile, sur la base de leur croquis préparatoires & études, .... dessins bien plus nombreux sur mes pages Facebook et Instagram). 
 
Depuis octobre 2024 et l'exposition annuelle Argland, à défaut de nourrir ce site, j'ai nourri ce projet 2 qui n'a eu de cesse de se définir, bifurquer, se dilater. 
Il compte désormais aussi des Miniatures (acrylique en opacité et glacis au pinceau trèèèèèès fin) ; ces si "méticuleuses représentations réalistes surréalisées et symboliques" m'ont joyeusement obligée à délaisser site et réseaux.  Mais en voici un exemple parmi la douzaine finalisée : dans la rubrique "La toute dernière toile" (texte et photo). 
 
04 août 2025
Comme je décide de mettre à jour ce site dont je me suis absentée depuis des mois, je viens juste de compléter l'onglet "Collection Miniatures Fraternité" (dans la galerie Projet n°2 : depuis 2024) et la page 2025 de la rubrique "Uniquement l'année en cours" : 17 photos de 17 miniatures, dont la première chronologiquement (et ci-dessous, 15X28 cm) est destinée à devenir un triptyque sur toile à 5 ventaux ; elle représente la "Puissance attractive du principe fraternel, contre dispersion et cloisonnement".
 
      
 
13 août 2025
Dernière née hier : une miniature qui évoque une occurrence bien ciblée du terme "Fraternité", symbolisée par Colonne, Partage de fruits (et deS fruits ), Temple : la Fraternité maçonnique. En voici trois détails (et la totalité dans les trois rubriques "la toute dernière toile", et "Uniquement l'année ...2025" et la galerie "Projet n°2, Collection Miniatures Fraternité")
N.B. : en 3D, la haute colonne baroque spiralée arbore une hautaine et bien triste sveltesse: je l'ai donc réinterprétée... plus plantureuse, plus goulue, plus trapue,... et tête-bêche.